création site internet Montpellier

Réseau social

Réseaux Sociaux

La popularité des réseaux sociaux sur Internet vous donne non seulement la possibilité entre amis de vous réunir en ligne, ou d'entrer en contact avec vos anciens camarades de classe et collègues de bureau, mais également une nouvelle opportunité dans le domaine de la stratégie d'optimisation de moteur de recherche "SEO".

Nous allons illustré plusieurs manières d'utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre classement, bâtir la confiance et l'autorité de votre entreprise dans son domaine d'activité sur le web.

Nous allons nous concentrer principalement sur les quatre réseaux sociaux les plus populaires qui sont Facebook, Twitter, LinkedIn et récement Google+.

Obtenir des liens sur les réseaux sociaux

En publiant du texte avec des liens pointant vers votre site, vous amélioré votre classement dans les pages de resultat des moteurs de recherche "SERP". Ce n'est pas seulement vrai pour Google, mais aussi pour les autres moteurs comme Bing et Yahoo.

Cependant, il ne faut pas crée de compte dans le seul but du SEO. Vous devez respecter les termes et conditions d'utilisation.

Le spamming et le plagiat de contenu d'autres sites web sur votre compte de réseau social n'est pas recommandée, et se traduira par la clôture de votre compte.

  • Être un membre actif de chacun des sites de réseau social sur lequel vous avez choisi de participer.
  • Obtenez des amis, contactez de vieux amis et faire de nouveaux contacts de manière périodique
sont les meilleures choses que vous pouvez faire avec votre compte, en plus de l'ajout de contenu à jour et original.
Facebook et Twitter
  • D'abord nous allons parler de contenu. Comme avec n'importe quel outil de média social, l'affichage d'un contenu de qualité est primordial. D'un point de vue référencement, la concentration des mots-clés dans vos post et tweet va vous aider pour votre classement dans les SERP de Google et Bing. Donc, si vous avez une entreprise avec une page Facebook et compte Twitter, et que vous postez, tweetez et retweetez massivement, les moteurs de recherche vont commencer à donner plus d'importance à ces liens.
  • Les deux Bing et Google regardez l'autorité sociale comme un moyen de juger de l'importance des posts et des tweets. Les moteurs de recherche considèrent non seulement le nombre d'amis / followers que vous avez (le plus sera le mieux), mais aussi le nombre d'amis / followers que vos amis /   followers ont (encore une fois, le plus sera le mieux).
  • La popularité de vos tweets contribue également à accroître les signaux de classements. Les retweets, plus vous en recevez plus les moteurs de recherche voient vos tweets comme intéressant. Donc, si l'URL dans votre tweet mène vers votre site et que votre tweet est retweeté par vos followers populaires, cela aidera votre classement pour cette phrase.
LinkedIn
Votre profil peut être une excellente source de liens SEO positif parce que:
  • Linkedin a une grande autorité vis à vis de Google
  •  Vos liens vers votre site web peuvent être donné avec un texte unique comportant l'attribut dofollow 

Les trois principales choses que chaque lien dans le profil doit avoir sont les suivants :

  1. Une image professionnelle / personnelle de vous-même.
    Ne pas télécharger une image de votre chien / chat ou tout autre bien-aimé. Être le plus transparent possible au sujet de qui vous êtes. Si votre site est destiné aux professionnels, pencher du côté d'une image professionnelle.
  2. Donnez un maximum d'informations sur vous.
    Au minimum, vous devriez avoir un lien vers vos renseignements personnels ou professionnels site / blog. Malheureusement, la plupart des gens ne font pas de lien vers leurs propres sites web, et même ceux qui le font, ne le font pas correctement. En outre, vous devriez écrire quelques infos sur votre position actuelle, pour s'assurer que les gens savent ce que vous faite.
  3. Un profil avec une url  unique si l'option est disponible.
    Cela permet aux gens de vous retrouver si ils oublient comment ils vous ont trouvé. Et si vous mettez votre nom dans l'URL de votre profil, il aura un impact positif sur votre SEO. 
Google+
Google a ouvert au monde son réseau social Google+ ce mardi 21 septembre. Il a été à l'essai sur le terrain ces 12 dernières semaines. Mais maintenant il est ouvert à de nouveaux membres sans invitation.
plus.google.com

Google+ combine de nombreuses fonctionnalités populaires de Facebook et de Twitter. Il a en plus de ça une fonction de chat vidéo en groupe appelé "bulle". Mais la caractéristique qui se distingue des autres réseaux sociaux sont les "Cercles de Google", qui donne aux utilisateurs la possibilité de partager du contenu avec des groupes spécifiques, ou "cercles" de personnes. Les utilisateurs faisant partie du cercle d'un membre seront en mesure de voir les sites que le membre aura promus avec le bouton "+1" de Google dans les SERPs de Google. 
Moteurs de recherche
Réseau social
Nom de domaine

ReWeb.fr
Ruben Jeanrenaud
Le Mas Delon
34700 Le Puech

09 72 12 52 24
06 28 35 50 69

Plan du site | © ReWeb.fr 2008 | Réalisé par ReWeb.ch
Accueil
Nos Créations
Nos Packs
Devis Instantané
Référencement
Développement
EMailing
Contact